philippe rousselet batterie

Philippe Rousselet

Batterie et percussions

La batterie, pour tous les jazz ...

 

Tout d’abord batteur autodidacte, et après un passage au cours Dante Agostini de Bourges, il s’installe dans la région en 1988 et travaille rapidement au sein de formations aux styles variés. Parallèlement il suit deux années de cours à l’IMFP (institut musical de formation professionnelle) de Salon de Provence avec entre autre André Villéger.

S’il garde une prédilection pour la batterie jazz, son jeu se nourrit des multiples expériences musicales explorées tout au long de son parcourt professionnel : variété antillaise, brésilienne, africaine, comédies musicales, opérettes, chanson française, rythm & blues, funk , etc… et bien sur le jazz dans tout ses états du trio au big band , du swing, be bop, hard bop au jazz moderne.
Une attirance profonde pour la musique classique, les musiques dites ethniques   complètent la culture de ce musicien éclectique, amoureux de la mélodie autant que du rythme.
Son goût pour l’accompagnement de la musique chantée, lui font naturellement trouver sa place dans le quartet de Florence Tu Hong, avec laquelle il travaille depuis une dizaine d’années, recherchant toujours de nouveaux climats afin d’aller vers le public, le toucher et le surprendre. Il a également fait partie du projet Scatsy "Plutôt Maxime", en tournée et pour l'enregistrement du disque éponyme.